Comme vous le savez, La chemise blanche est une pièce indémodable. Portée aussi bien par les hommes que par les femmes, elle plaît à toutes les générations et est multifonctionnelle.
Du petit garçon de deux ans qui se baptise, à la jeune fille qui va à son premier entretien d'embauche, ou encore aux hommes qui se préparent à dire oui pour la vie, c'est clair, la chemise blanche n'est pas prête à quitter notre dressing.
Ce qui est génial, c'est qu'on peut vraiment l'associer avec quasiment n'importe quelles pièces ce qui permet de créer plusieurs tenues et aussi différents styles.
Pour plus de choix de style, je vous conseillerais quand même d'avoir au moins un minimum de deux ou 3 modèles de chemises blanches différentes.
3 modèles de chemise à avoir :
La chemise droite :
C'est le basique. Portée avec un pantalon cigarette pour les femmes ou un chino pour les hommes, vous aurez un look formel qui convient très bien au bureau.
La chemise cintrée :
Se marie aussi bien avec une jupe crayon pour un look plutôt formel qu'avec un jean pour un style plus branché. Pour les hommes, elle sera idéale pour un rendez-vous amoureux. Cependant attention, plus structurée et près du corps, n'optez pas pour elle si vous avez un peu de ventre ou une poitrine très généreuse. Vous ne vous sentirez pas à l'aise.
La chemise oversize :
Si vous voulez un look plus fashion et original, c'est celle-ci qui faudra porter. C'est le reste de votre tenue qui apportera un plus à l'ensemble.
Vous serez branché avec un short jean troué, sexy avec une jupe en cuir, ou chic et décontracté avec un pantalon à bandes blanches style jogger, comme sur la tenue que je vous propose à la fin de cet article.
Variez votre façon de la porter :
Totalement rentrée à l'intérieur de votre bas et faire blouser, rentrez l'avant de la chemise et laisser lâcher à l'arrière, faire rentrer à l'avant un seul côté de la chemise et l'aisser pendre l' autre partie, ou encore nouez-la à la taille.
Je vous laisse apprécier cette tenue, et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires ainsi que toutes vos questions.
(Article écrit par CODALLURE)